Société

Le départ du 20e rallye Monte-Carlo historique sera bien donné à Reims

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 16 janvier 2017 à 15:17

Arnaud Robinet ,député maire de Reims et Jean-Claude Levrey, président du RCVHS
Arnaud Robinet ,député maire de Reims et Jean-Claude Levrey, président du RCVHS © Radio France - Sylvie Bassal

Le départ de la 20e édition du rallye Monte-Carlo historique sera bien donné à Reims, au pied de l'hôtel de ville, le vendredi 27 janvier. 137 équipages partiront de Reims sur les 330 engagés du rallye. Les autres prendront le départ d'autres villes européennes.

Des engagés au départ de Barcelone, Lisbonne, Glasgow, Bad Hambourg et donc Reims. La ville de Reims où sera donné le départ à 137 engagés pour la 20e fois. Ce n'était pas gagné puisque d'autres villes du nord-est de la France avait candidaté. C'est la fidélité et le savoir faire qui ont gagné a dit jean-Claude Levrey, le président du Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs, co-organisateur de ce départ,ce lundi lors d'une conférence de presse de présentation.

Importants moyens de sécurité

Les conditions de sécurité ont été précisées. Le parcours sera sécurisé avec des barrières et des anti-crashs mis en place par la ville. Les organisateurs (RCVHS) ont pris les services d'une vingtaine d' agents de sécurité qui assureront la surveillance de la place de l'hôtel de ville, lieu de départ. Les spectateurs devront se conformer à un contrôle visuel avant d' entrer dans le périmètre.

20 équipages régionaux sur la ligne de départ

Côté course, 137 engagés dont 20 équipages régionaux. Et des véhicules prestigieux qui feront rêver les passionnés: Porshe 912, Lancia beta coupé, Triumph TR2 ou encore Austin A35. un modèle davantage taillé pour la toute sèche! Engagé également, un équipage belge qui roulera dans un taxi londonien entièrement restauré!

Les prévisions météo s'annoncent hivernales, ce que n'est pas pour déplaire aux concurrents qui partagent tous le même objectif, voir Monaco aux petites heures du mercredi 1er février 2017.