Société

200 Loirétains à Paris ce dimanche pour participer à La Manif Pour Tous

Par Etienne Escuer, France Bleu Orléans dimanche 16 octobre 2016 à 8:19

Plusieurs centaines de milliers de personnes avaient participé aux grands défilés parisiens de La Manif Pour Tous.
Plusieurs centaines de milliers de personnes avaient participé aux grands défilés parisiens de La Manif Pour Tous. © Maxppp - IP3 PRESS

Deux ans après les dernières grandes manifestations, La Manif Pour Tous est de retour dans la rue. Plusieurs Loirétains font le déplacement pour participer à la manifestation sur Paris.

Les plus grosses manifestations avaient rassemblé entre 350.000 (selon la police) et 1,4 millions de personnes (selon les organisateurs) au plus fort de la contestation en 2013... Depuis, La Manif Pour Tous s'était fait plus discrète, avec un seul défilé important en 2014. Mais à quelques mois de l'élection présidentielle, les anti-mariage gay comptent bien peser sur le débat public. Un défilé est prévu ce dimanche à 13h à Paris, entre la Porte Dauphine et le Trocadéro. 200 Loirétains vont se rendre dans la capitale pour manifester.

Opposition à la PMA et la GPA

La Manif pour Tous entend réaffirmer son opposition à la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples homosexuels, et à la GPA (gestation pour autrui), toutes deux introduites par la Loi Taubira selon elle. Même si cette loi n'autorise ni l'une ni l'autre pour le moment. Parmi les mots d'ordres également, la lutte contre la théorie du genre dans les écoles, ou encore contre la casse de la politique familiale (baisses des allocations, du quotient familial).

François Moury, le représentant de La Manif Pour Tous dans le Loiret, veut faire pression sur les représentants politiques :

"Le combat ne s'achèvera que lorsque la loi Taubira sera abrogée" - François Moury, représentant de La Manif Pour Tous dans le Loiret

Partager sur :