- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- 21 communes de Dordogne reconnues en état de catastrophe naturelle
21 communes de Dordogne reconnues en état de catastrophe naturelle
L'état de catastrophe naturel a été reconnu pour 21 communes de Dordogne. L'arrêté a été publié ce dimanche 25 octobre au Journal Officiel. Les personnes touchées par la sécheresse à l'été 2019 ont 10 jours, jusqu'au mercredi 4 novembre pour se faire connaître.

Après la sécheresse de l'été 2019, l'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été publié au Journal Officiel ce dimanche 25 octobre. 21 communes de Dordogne sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour des "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" entre le 1er juillet 2019 et le 30 septembre 2019.
Voici les 21 communes concernées par ordre alphabétique :
- Archignac
- Badefols d'Ans
- le Buisson-de-Cadouin
- Calviac-en-Périgord
- Campagne
- Carsac-Aillac
- Les Côteaux Périgourdins
- Le Coux-et-Bigaroque-Mouzens
- Etouars
- La Feuillade
- Lussas-et-Nontronneau
- Mareuil-en-Périgord
- Nanthiat
- Nontron
- Pazayac
- Saint-Crépin-et-Carlucet
- Saint-Cyprien
- Saint-Martial-de-Valette
- Terrasson-Lavilledieu
- Teyjat
- Varaignes
Les habitants de ces 21 communes qui ont subi des dégâts ont 10 jours, à partir du dimanche 25 octobre, pour se signaler. Ils ont donc jusqu'au mercredi 4 novembre pour déposer un dossier auprès de leur compagnie d'assurance afin d'être indemnisés pour les dégâts.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !