- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Société
- Une cinquantaine de foyers toujours privés d'électricité au Pays basque
Une cinquantaine de foyers toujours privés d'électricité au Pays basque
Le vent et la foudre ont fait des dégats ce lundi matin au Pays basque. 230 foyers ont été privés d'électricité dans les secteurs d'Arcangues, et plusieurs communes de manière plus générale dans le secteur autour de Saint Palais.

La foudre et le vent ont fait des dégats ce lundi 27 décembre au matin. Dans un premier temps 70, ce sont finalement 230 foyers qui ont été privés d'électricité ce lundi matin. Ca concerne les secteurs d'Arcangues, et tout autour de Saint Palais : Béguios, Luxe-Sumberraute, Masparraute et Amorots-Succos.
Au fil de la journée et avec le travail des équipes d'Enedis, le courant a été rétabli sur l'ensemble de ces communes. En fin d'après midi, il restait encore une cinquantaine de foyers privés d'électricité concentré sur la commune de Luxe-Sumberraute. Les techniciens étaient mobilisés sur place en fin d'après midi pour localiser la panne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !