Société

24 heures de retard pour 163 passagers d'un navire de la Corsica Ferries

Par Emilie Briffod, France Bleu Provence, France Bleu RCFM et France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 14:06 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 14:19

FERRY MEGA SMERALDA
FERRY MEGA SMERALDA © Maxppp - Richard BARSOTTI

Partis de Toulon ce mardi soir, les 163 passagers du Mega Smeralda ont accosté à 6h30 ce jeudi matin à Bastia avec 24h de retard. C'est la houle et le vent qui ont empêché ce navire de la Corsica ferries d'accoster dans les temps

Ils ne sont pas prêts d'oublier leur voyage en Corse !! 163 passagers d'un navire de la Corsica Ferries ont passé 24h à tourner en pleine mer le temps de pouvoir accoster ce jeudi matin à Bastia. Ils étaient partis de Toulon mardi soir à 19h30 mais la houle et et le vent sont venus contrarier leur voyage.

Les tentatives d'accostage ont été suspendues pendant la nuit. Le pilote du port est resté en veille toute la nuit, pour faire entrer le bateau si le vent tombait.

Wilfrid est l'un des 163 passagers. Originaire d'Angers, son voyage jusqu'en Corse lui a paru interminable

Wilfried, l'un des 163 passagers du navire

Les passagers vont avoir droit à un geste commercial

"Les vagues atteignaient mercredi jusqu'à 3,50 mètres", a indiqué à France Bleu RCFM le président directeur général de la compagnie, Pierre Mattei qui précise que les passagers seront contactés "dans les jours à venir" et recevront par courrier "un bon d'achat à valoir sur une prochaine traversée".