Société

24 Heures du Mans : plusieurs milliers de personnes pour le pesage

France Bleu Maine dimanche 8 juin 2014 à 21:27

Patrick Dempsey
Patrick Dempsey © Radio France - yann lastennet

Plusieurs milliers de personnes ont envahi ce dimanche la place de la République au Mans pour assister au traditionnel pesage des 24 Heures. Les 56 voitures et les 165 pilotes engagés dans la course sont passés aux vérifications techniques et administratives.

L'objectif pour les organisateurs (Automobile club de l'ouest et FIA), c'est de vérifier que tout soit aux normes : des bolides aux licences des pilotes. C'est surtout l'occasion pour les fans des 24 Heures de voir les voitures et les concurrents et parmi eux quelques célébrités. C'est le cas notamment de Patrick Dempsey. Le docteur "Mamour" de la série Greys Anatomy dispute les 24 Heures pour la troisième fois, à bord d'une Porsche 911 dans la catégorie GTE Amateur. Dimanche, il a du se frayer un chemin parmi ses fans et les chasseurs d'autographes comme Thérèse.

Thèrèse, fan des 24H et  de Patrick Dempsey  - Radio France
Thèrèse, fan des 24H et de Patrick Dempsey © Radio France - yann lastennet
Autre célébrité : Fabien Barthez. L'ancien gardien des Bleus, champion du monde en 1998, s'est reconverti pilote automobile. C'est la première fois qu'il dispute la classique mancelle. Ce sera à bord d'une Ferrari Italia 458, là aussi en catégorie GT Amateur.

Barthez - Radio France
Barthez © Radio France - yann lastennet

Fabien Barthez, un rookie très demandé

Il y a aussi les cadors, ce qui vont se battre pour la victoire avec une belle bataille entre Audi, Toyota et Porsche. La firme allemande, qui détient le record de victoires au Mans (16), fait son retour au Mans après 16 ans d'absence. Un vrai bonheur pour Romain Dumas, l'un des pilotes Porsche, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010 avec Audi.

Romain Dumas, l'un des pilotes Porshe

Le pesage se poursuit ce lundi place de la République au Mans de 10h à 17h50 avec notamment la présentation des 3 "Audi", des "Rebellion Racing" et des "Aston Martin". Les essais libres, c'est mercredi, les qualifs jeudi et bien sûr la course débute ce samedi à 15h.

Partager sur :