Société

2.500 personnes pour un réveillon au casino de Montrond-les-Bains

Par Rémi Brancato, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 31 décembre 2015 à 23:42

300 couverts ont été servis pour cette Saint Sylvestre.
300 couverts ont été servis pour cette Saint Sylvestre. © Radio France - Rémi Brancato

Certains ont réveillonné en famille, ou entre amis, à la maison ou en boîte de nuit. A Montrond-les-Bains, dans la Loire, 2500 personnes ont choisi le casino Joa, pour jouer, bien sur, mais aussi pour danser ou faire un bowling. Le casino a attiré 6% de visiteurs en plus en 2015.

300 personnes à table, 2500 personnes en tout dans l'établissement. Le casino Joa de Montrond-les-Bains est victime de son succès. L'établissement a fait le plein pour cette Saint Sylvestre 2015. Et il attire aussi bien des joueurs que des familles ou des groupes d'amis.

Il y a bien évidemment ceux qui sont scotchés aux machines à sous, comme Christiane :

"Je suis addict."

Christiane est une habituée des lieux. Linda, elle, vient une fois par an : "tous les 31 décembre". Pour elle le réveillon au casino, c'est une manière de ne pas être seule et aussi d'agrémenter la nouvelle année :

"L'an passé j'ai gagné 500 euros, c'était un bon cadeau!"

Rémi Brancato a passé la soirée du réveillon avec les joueurs et les autres

Des activités plus variées au casino de Montrond

Désormais, on ne vient pas que pour jouer. Des familles sont installés au sous-sol, au bowling. Et l'établissement propose deux salles de diner pour ce 31 décembre, avec deux ambiance : d'un côté diner aux chandelles, version piano bar, et de l'autre, diner en groupes, version lounge. Tout le monde s'y retrouve, notamment Yvonne. Habituellement, elle dinait chez ses amis et il fallait faire la cuisine. Elle a changé de formule :

"Cette année, on ne voulait rien préparer, on voulait être tranquilles!"

L'entrée du casino de Montrond - Radio France
L'entrée du casino de Montrond © Radio France - Rémi Brancato

Si autant de personnes ont choisi le casino de Montrond pour passer à 2016, c'est que l'établissement attire de plus en plus de monde. Comme le confirme Nathalie Dufour, sa responsable marketing :

"On a plus de 6% d'entrées cette année, qui viennent pour le casino, mais aussi pour le loisir. La sortie casino revient au gout du jour parce qu'on propose des animations toute l'année."

Nathalie Dufour, responsable marketing du casino de Montrond-les-Bains.

Oublier 2015

Et pour cette soirée, les clients voulaient aussi oublier 2015, année marquée par les attentats.

"Quand on repense au 13 novembre, le fait que des gens étaient dans une salle de spectacle en train de prendre du plaisir, on a envie de profiter de la vie"

Les fêtards voulaient oublier 2015