Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

25 à 30 agents du ministère de l'Economie rejoindront le service des impôts de Bergerac en 2021

Par

La ville de Bergerac va accueillir en son centre des impôts entre 25 et 30 agents du ministère de l'Economie. Leur venue est organisée dans le cadre d'un projet de décentralisation des services.

Les agents arriveront en septembre 2021 (image d'illustration) Les agents arriveront en septembre 2021 (image d'illustration)
Les agents arriveront en septembre 2021 (image d'illustration) © Radio France - Léo Rozé

L'Etat met en place sa politique de décentralisation des services. Entre 25 et 30 agents du ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance vont rejoindre le service des impôts de Bergerac. La décision a été annoncée ce mercredi 30 septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Christian Bordenave, conseiller municipal de Bergerac et vice-président de la Communauté d'agglomération bergeracoise était à Paris ce mercredi pour rencontrer Olivier Dussopt, le ministre délégué en charge des comptes publics. L'accord a été signé. 

Les agents arriveront en septembre 2021

Ces fonctionnaires appartiennent au service de l'appui à la publicité foncière. Ils rejoindront la cité bergeracoise en septembre 2021. La mairie va les accueillir et favoriser l'intégration des fonctionnaires qui viendront sur la base du volontariat. 

C'est une décision prise dans un plus large plan de redistribution des moyens de l'Etat dans les villes moyennes. Bergerac est la seule ville de Dordogne retenue pour accueillir ces agents. Six autres villes de Nouvelle-Aquitaine sont aussi concernées. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu