Société

30 degrés à Colmar ce lundi, les glaciers sont heureux du prolongement des beaux jours !

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 12 septembre 2016 à 20:23

Laurent, glacier rue des serruriers à Colmar heureux du prolongement de l'été
Laurent, glacier rue des serruriers à Colmar heureux du prolongement de l'été © Radio France - Guillaume Chhum

Beaucoup de travail pour les glaciers ce lundi à Colmar. Ils n'ont pas arrêté de servir les clients qui demandaient des glaces. Cette prolongation du beau temps au mois de septembre est une bonne nouvelle pour eux, après un été chaotique.

Ce beau temps qui règne actuellement sur l'Alsace est une bonne chose pour les professionnels. Les affaires sont bonnes, surtout après deux mois de vacances chaotiques.  Cette prolongation des beaux jours est une aubaine pour eux.

Il y a du monde chez Edelw'ice à Colmar

A Colmar, rue des serruriers, chez Edelw'ice, Laurent n'arrête pas d'enchainer la confection de glaces. Tout le monde en veut une en cette période de chaleur. Il fait 30 degrés et le magasin ne désemplit pas.

Il ne faut pas non plus très très chaud, ce n'est pas la canicule. "C'est vraiment la température idéale parce qu'il y encore du monde qui se promène en ville. C'est l'été qui continue. Comme il a eu du mal à arriver cette année, c'est normal qu'il reste un peu plus longtemps," plaisante le jeune-homme.

Reportage dans la boutique de Laurent chez Edelw'ice à Colmar

Les jets d'eau de la place Rapp ont été aussi pris d'assaut

Comme il faisait très chaud aussi ce lundi, les jets d'eau de la place Rapp ont aussi été pris d'assaut. Beaucoup de jeunes enfants ou encore des adultes se sont jetés dedans pour trouver de la fraicheur.

Les jets d'eau de la place Rapp de Colmar ont été pris d'assaut par les enfants  - Radio France
Les jets d'eau de la place Rapp de Colmar ont été pris d'assaut par les enfants © Radio France - Guillaume Chhum