Société

Quatre jeunes Havrais créent un site de partage de dîner pour étudiants

Par Amélie Bonté, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu mardi 3 mai 2016 à 18:00

My Dinners.fr est lancé officiellement mercredi soir
My Dinners.fr est lancé officiellement mercredi soir

Quatre jeunes Havrais ont créé, en début d'année, leur start-up My Dinners.fr qui est officiellement lancée ce mercredi soir. Le concept : un étudiant organise un dîner chez lui, au préalable d'autres étudiants se sont inscrits sur le site internet pour venir manger à son domicile.

C'est ce mercredi soir que le site My Dinners.fr sera officiellement lancé. Il est accessible aux étudiants normands pour organiser des dîners chez les uns et les autres : l'idée est de faire se rencontrer les étudiants fraîchement débarqués dans une ville mais aussi de découvrir différentes cuisines et le tout pour pas cher !

Un concept inspiré du quotidien

Mehdi, Nassim, Milyann et Antoine sont étudiants au Havre. Régulièrement ils se retrouvaient entre eux pour dîner et c'est de là que tout est parti. C'est bien connu, les étudiants ne roulent pas sur l'or et donc mangent souvent la même chose. En plus quand on arrive dans une nouvelle ville pour étudier, ce n'est pas évident de se faire des amis. A partir de ces constats, les quatre jeunes havrais ont décidé de lancer leur start-up. Un site internet My Dinners.fr, destiné aux étudiants avec un concept simple :

Je propose sur le site le plat que je vais cuisiner, le thème de ma soirée et le nombre d'invités que je veux recevoir. En contre-partie je reçois des crédits, des "fourchettes" qui vont me servir pour, à mon tour , aller manger chez d'autres étudiants", explique Nassim, l'un des 4 fondateurs.

Ecoutez Nassim sur le concept My Dinners (40")

Mais pour ceux qui n'ont pas la place de recevoir, il y a aussi la possibilité d'acheter directement sur le site ces fameuses "fourchettes" pour aller manger chez ceux qui proposent un dîner. Les étudiants n'échangent pas d'argent entre eux, tout se fait via le site internet.

Une start-up qui à vocation à grandir !

Une fois le projet lancé, ces 4 Havrais ont développé le concept à la cantine numérique du Havre, le Container. Ils ont même remporté le 2ème prix de la Start-Up Weekend organisée par le Container, la CCI et l'EM Normandie, en mars dernier. Ce qui leur a permis de bénéficier de l'accompagnement d'un cabinet comptable.

C'est du travail non-stop, ça prend beaucoup de temps en plus de nos études, c'est compliqué mais pour l'instant on y arrive" raconte Mehdi, l'un des 4 fondateurs.

Ecoutez le reportage d'Amélie Bonté (1'15)

Les 4 étudiants Havrais lancent mercredi soir officiellement leur site internet au Container, la cantine numérique du Havre. Le site est à destination des étudianst normands mais Nassim, Mehdi, Milyann et Antoine ne comptent pas s'arrêter là. Le site à vocation devenir nationale et à s'adresser aux étudiants de toute la France.