Économie – Social

INFO FRANCE BLEU - Somme : Amazon va s'installer à Boves, 500 à 2.000 emplois attendus

Par Vanessa Lamarre, France Bleu Picardie et France Bleu jeudi 22 septembre 2016 à 17:19 Mis à jour le jeudi 22 septembre 2016 à 17:38

Une plateforme logistique en Allemagne (photo d'illustration).
Une plateforme logistique en Allemagne (photo d'illustration). © Maxppp -

C'est une information que France Bleu Picardie vous révèle ce jeudi : Amazon va s'installer à Boves. Entre 500 et 2.000 emplois pourraient être créés à l'est d'Amiens, à proximité du péage de l'autoroute A 29 et de la RD 934 vers Roye.

La société Goodman, dont le siège est à Paris, spécialisée dans l'immobilier industriel et commercial va construire une plateforme logistique à Boves : des bâtiments de 100.000 m², à l'est du Pôle Jules Verne. Il s'agit d'un projet de très grande ampleur. L'enquête publique pour la demande de permis de construire,  s'est déroulée entre le 19 août et le 16 septembre en mairie de Boves.

Goodman construit et gère des parcs immobiliers industriels dans toute l'Europe, la société a fait du sur-mesure  pour Amazon, en lui créant douze plateformes logistiques en Europe.

Le projet de Boves prévoit un immense entrepôt, dix cellules de stockages, une zone de réception-expédition avec 68 quais de chargement pour des poids lourds.

Localisation du projet de plateforme logistique - Aucun(e)
Localisation du projet de plateforme logistique - Goodman