- Accueil
- Infos
- Société
- Cinq cents jeunes pris en charge par le Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) en Savoie et Haute-Savoie
Cinq cents jeunes pris en charge par le Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) en Savoie et Haute-Savoie
La Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) ouvrait ses portes en début de semaine dans l’agglomération d’Annecy, en Haute-Savoie. La PJJ est une abréviation qu'on lit dans des romans policiers ou qu'on entend dans des films, mais c'est une réalité pour des centaines de jeunes en Pays de Savoie.

70éme anniversaire de l’Education Surveillée.
Ce lundi, l’unité insertion de la protection judiciaire de la jeunesse ouvrait ses portes aux élus locaux, aux avocats, aux magistrats, une façon de célébrer le 70éme anniversaire de l’Éducation Surveillée. C'était l'occasion de rencontrer les jeunes pris en charge ainsi que leurs éducateurs. Cette unité accueille une quanrantaine de jeunes par an. 70 % d'entre eux sont là sur décision de justice suite à des actes de délinquance, 30 % sont orientés par le conseil départemental ou les établissements scolaires.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.