Etat d'urgence : 500 manifestants bravent l'interdiction de défiler à Paris
Ce dimanche après-midi, 500 personnes se sont réunies à Bastille à l'occasion d'une manifestation de soutien aux migrants. Un défilé qui était pourtant interdit en raison de l'Etat d'urgence décrété par le gouvernement après les attentats.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche après-midi à Bastille et ont même défilé jusqu'à République en dépit de l'interdiction de manifester prononcée par la préfecture de police.
Une manifestation pour soutenir les migrants, mais aussi pour dénoncer l'Etat d'urgence décrété par le gouvernement. On a ainsi pu lire des pancartes où était inscrit "Etat d'urgence, Etat policier !".
Irène, militante d'ATTAC était dans le cortège :
"C'est inadmissible l'Etat d'urgence (...). Mais en plus, qu'ils changent la Constitution pour pouvoir museler les peuples, ca, c'est encore plus dégueulasse".
Important dispositif policier
Un important dispositif policier a dû être mis en place pour encadrer et sécuriser ce défilé interdit. Les CRS ont tenté a plusieurs reprises de le disperser.
Mélaine dénonce l'état d'urgence. Pour elle l'interdiction des marches prévues en marge de la COP 21, la conférence sur le climat à Paris, c'est scandaleux :
"Pour la COP 21, les pollueurs vont se réunir entre eux et nous, on a qu'a se taire? C'est pas possible!"
Certains militants promettent de descendre dans la rue malgré tout le 29 novembre et le 12 décembre, dates auxquelles étaient prévues des marches pour le climat, en marge de la COP 21.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !