Société

500 millions d'euros pour les zones rurales

Par Philippe Chauché, France Bleu Vaucluse lundi 14 septembre 2015 à 18:23

Station service automatique (illustration)
Station service automatique (illustration) © Max PPP

Le gouvernement annonce un plan de soutien aux zones rurales, pour revitaliser les bourgs-centre et les centres des villes de moins de 50 000 habitants. Il souhaite également favoriser la mobilité en soutenant les stations services indépendantes.

Ce sont 500 millions d'euros qui seront attribuées aux zones rurales, annonce faite ce lundi midi à Vesoul, à l'issue d'un Comité Interministériel délocalisé. C'est la moitié du fond d'investissement pour les collectivités locales.

Ces 500 millions serviront à revitaliser les centres des communes et des villes de moins de 50 000 habitants. Autres mesures annoncées : l'installation des médecins en milieu rural qui sera facilité pour atteindre l'objectif de plus de mille maisons de santé en 2017.

Le gouvernement veut également favoriser la mobilité et des efforts seront faits pour préserver les stations service indépendantes. À Villes-sur-Auzon, la station service appartient à la mairie depuis 1992, un temps placé en gérance, elle est automatisé depuis plus d'un an et donc ouverte jour et nuit. Frédéric Rouet le maire a fait des choix pour sa commune sans aucune aide extérieure.

Frédéric Rouet le maire de Villes-sur-Auzon