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« 55 % des voyageurs occasionnels fraudent dans le Pays de Montbéliard » : Eric Chareyron
Kéolis gère les transports en commun dans le Pays de Montbéliard et a étudié nos habitudes, les évolutions dans notre mode de vie concernant la mobilité. Eric Chareyron révèle le résultat de cette enquête. Il a répondu à 3 questions ce jeudi à 7h15

Eric Chareyron est le directeur mode de vie et mobilité à Kéolis. Alors qui sont les clients de Kéolis ? Est-ce que leurs habitudes ont changé ?
« Plus d’un voyageur sur 2 ne travaille pas »
C’est une enquête nationale mais qui permet d’en savoir plus sur les habitudes des usagers des transports en commun dans le Pays de Montbéliard. Première donnée importante : la majorité des clients de travaille pas. Eric Chareyron nous donne quelques chiffres : « Dans le Pays de Montbéliard parmi nos clients 38 000 personnes exercent une activité professionnel, et de l’autre coté 43 000 adultes sont à la retraite, en congé parentale ou à la recherche d’un emploi. »
« 55% des clients qui voyagent occasionnellement ne payent pas »
La majorité des clients de Kéolis ne travaille pas donc mais pour Eric Chareyron ça n’explique pas la fraude : « C’est quelque chose qui est très partagé dans la population, les clients fraudent quand le trajet est court, qu’ils savent qu’il ne va pas y avoir de contrôles et on fraude à tout âge, il n’y a pas de profil type ».
« On fait le maximum pour assurer le meilleur service »
Des auditeurs de France Bleu Belfort Montbéliard déploraient dans les journaux de ce jeudi que les bus ne passaient pas assez souvent : « Selon les quartiers ou l’on habite et les communes le transport public ne peut pas répondre avec une fréquence de 15 minutes comme ce sera le cas sur le transport à haut niveau de service, on fait le maximum ».
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