Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Infos
  • Société
  • 65.000 euros collectés grâce au concert et à la vente aux enchères à Nîmes "Ensemble pour l'Ukraine"

65.000 euros collectés grâce au concert et à la vente aux enchères à Nîmes "Ensemble pour l'Ukraine"

Par

L'opération "Ensemble pour l'Ukraine", organisée ce week-end par la mairie de Nîmes, rapporte 65.000 euros. Ces dons partent à la Croix-Rouge, pour les réfugiés de la guerre en Ukraine.

Le concert "Ensemble pour l'Ukraine" a fait salle comble ce samedi au Théâtre de Nîmes Le concert "Ensemble pour l'Ukraine" a fait salle comble ce samedi au Théâtre de Nîmes
Le concert "Ensemble pour l'Ukraine" a fait salle comble ce samedi au Théâtre de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Emmenés par le directeur du Conservatoire de Nîmes, débordant d'énergie et d'enthousiasme, les musiciens rassemblés ce samedi soir au Théâtre de Nîmes ont rendu le plus beau message de soutien possible pour toutes les victimes de la guerre en Ukraine. La Ville avait organisé une opération « Ensemble pour l’Ukraine » en deux temps : d'abord une vente aux enchères d'œuvres donnés par des artistes, puis un concert à la fois classique et moderne. Au total, ce sont 65.000 euros qui sont collectés et immédiatement reversés à la Croix-Rouge, pour venir en aide à la population ukrainienne.

Publicité
Logo France Bleu

Près de 49.000 euros ont été rassemblés lors de la vente aux enchères d’œuvres d’art à Carré d’Art et 16.000 euros lors du concert solidaire au Théâtre Bernadette-Laffont. Parmi les 40 œuvres ayant trouvé preneur, on notera les tableaux "L’intrus" de Jorge Colomina et "Le pic Saint-Loup vu de Beaulieu" de Vincent Bioulès, le signataire de l’affiche de la Feria 2022, respectivement vendus 2.200 euros et 9.500 euros, mais aussi une photographie de Jean Dieuzaide, cédée contre 1.500 euros, ou une œuvre de Claude Viallat, qui vient de servir pour l’affiche du dernier Festival des Ecrans Britanniques, vendue 16.500 euros

"Il faut désormais que cette solidarité se poursuive sous d’autres formes car la guerre continue",  Sophie Roulle, Adjointe déléguée à la culture.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu