Société

750 personnes "en marche" pour Macron en Sarthe

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine mardi 13 décembre 2016 à 10:48

Marlène Schiappa, référente du mouvement "en marche" en Sarthe
Marlène Schiappa, référente du mouvement "en marche" en Sarthe © Radio France - Christelle Caillot / maxppp

VIDEO : 750 personnes soutiennent Emmanuel Macron en Sarthe nous dit Marlène Schiappa, la référente du mouvement dans le département.

Plus de 15.000 personnes le week-end dernier à Paris pour le premier meeting d'Emmanuel Macron et plus de 750 adhérents en Sarthe. La campagne du candidat à la présidentielle s'organise nous dit Marlène Schiappa, la référente du mouvement dans le département.

750 adhérents en Sarthe

"En Sarthe, aujourd'hui on est 750 à adhérer au mouvement en marche", nous dit Marlène Schiappa, la référente du mouvement dans le département. "C'est plus que le PS et un peu moins que Les Républicains. On est la deuxième force politique en nombre dans le département et quasiment tous les jours, on a de nouvelles adhésions, de nouvelles personnes qui veulent nous rejoindre. Il y a des gens, que l'on a jamais vu et d'autres qui viennent d'autres partis. On a par exemple, un homme de 70 ans qui ne s'était jamais engagé, et dont c'est la première carte. On a aussi des très jeunes et parfois même des demandes de mineurs. Ce sont des personnes qui viennent de toute la Sarthe; beaucoup de gens au Mans, mais aussi autour de Changé, de La flèche, de Mamers...

C'était une ferveur

Le premier meeting d'Emmanuel Macron a réunit plus de 15.000 personnes avec un discours de plus d'une heure avec des démonstrations de force et d'énervement; il a quasiment perdu sa voix. Il en a fait trop ? "Non, pas du tout" répond Marlène Schiappa. "Moi j'étais là bas et je n'ai même pas entendu ces moments. Il y avait vraiment plus de 15.000 personnes qui criait Macron président. C'était une ferveur, il s'est mis à parler très fort, parce qu'il donne de l'espoir avec beaucoup de générosité à toutes ces personnes".