Société

8 868 voitures volées dans les Bouches-du-Rhône en 2014

France Bleu Provence vendredi 20 février 2015 à 8:54

La CRS Autoroutière Provence lance la chasse aux voitures "volées maquillées"
La CRS Autoroutière Provence lance la chasse aux voitures "volées maquillées" © MaxPPP

En 2014, un peu plus de 24 voitures ont été volées par jour dans le département selon les chiffres de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. En 2015, les policiers se lancent à la chasse aux voitures volées... et maquillées !

C'est devenu l'une des priorités des policiers des Bouches-du-Rhône, la traque aux voitures volées. Il faut dire que le bilan en 2014 est impressionant : 8 868 véhicules dérobés dans le département, soit plus de 24 vols par jour . Mais certaines voitures sont plus recherchées que d'autres : celles dites "volées maquillées".

Ce jeudi, une vaste opération nationale a été lancée avec 23 points de contrôle partout en France, dont l'un à Marseille .

Les policiers de la CRS Autoroutière Provence ont arrêté les grosses cylindrées à la sortie de l'autoroute A55, juste avant l'arrivée sur le Vieux Port, à la recherche de véhicules volés dont le numéro de série aurait pu être modifié.

CRS 1 web

Un point positif quand même, les chiffres sont en baisse : -1.63% . En 2013, ce sont 9 013 véhicules légers qui avaient été volés dans les Bouches-du-Rhône.