Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

80 ans de l'appel du 18 juin : Emmanuel Macron se rendra à Londres

Par

Pour célébrer le 80e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 lancé par le Général de Gaulle, Emmanuel Macron se rendra jeudi prochain à Londres. Annonce faite ce vendredi par les services du prince Charles, qui accueillera le président français.

Emmanuel Macron commémorera les 80 ans de l'appel du 18 juin 1940 à Londres. Emmanuel Macron commémorera les 80 ans de l'appel du 18 juin 1940 à Londres.
Emmanuel Macron commémorera les 80 ans de l'appel du 18 juin 1940 à Londres. © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium

Emmanuel Macron est attendu à Londres jeudi prochain pour célébrer le 80e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940, discours lancé sur les ondes de la BBC depuis la capitale britannique par le Général de Gaulle pour continuer la lutte contre l'Allemagne nazie. Le chef de l'État sera accueilli par le prince Charles et son épouse, Camilla. Un communiqué de leurs services paru ce vendredi annonce que le couple recevra Emmanuel Macron dans sa résidence de Clarence House.

Publicité
Logo France Bleu

Premier déplacement du président depuis le confinement

Le président de la République arrivera au Royaume-Uni après avoir assisté dans la matinée à la traditionnelle cérémonie au mémorial du Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine. Il s'agit du premier déplacement à l'étranger d'Emmanuel Macron depuis le 27 février, et donc depuis l'instauration du confinement en France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le chef de l'État remettra la Légion d'honneur à la ville de Londres, septième ville ainsi décorée après Alger, Belgrade, Brazzaville, Liège, Luxembourg et Volgograd, pour le rôle qu'elles ont joué durant les guerres mondiales. 

Dans le cadre de "l'année de Gaulle", Emmanuel Macron avait déjà célébré, le 17 mai dernier, le 80e anniversaire de la bataille de Montcornet dans l'Aisne. Il y avait salué "l'esprit français de résistance".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu