- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Hautes-Alpes
- Infos
- Société
- Limitation à 80 km/h : le président des Hautes-Alpes veut que le gouvernement fasse marche arrière
Limitation à 80 km/h : le président des Hautes-Alpes veut que le gouvernement fasse marche arrière
Le gouvernement n'a encore rien décidé, mais il pourrait bien y avoir un assouplissement de la limitation à 80km/h sur certaines portions des routes secondaires. Le président du département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, appelle le gouvernement à lancer une véritable étude sur les routes.

Jean-Marie Bernard n'a pas changé d'avis : la limitation de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires dans son département des Hautes-Alpes, il n'en veut pas. Alors quand le gouvernement parle de possibles aménagements il espère bien être entendu. Le président du Conseil départemental estime que la mesure n'a aucun effet bénéfique dans les territoires ruraux :
"Ce qu'il faut regarder c'est le comportement des automobilistes sur ces portions. Et rouler à 80km/h c'est parfois plus dangereux que de rouler à 90 km/h, notamment quand on double un véhicule."
Jean-Marie Bernard souhaite une véritable étude sur la mesure. Mais s'il le pouvait, il rétablirait les 90km/h sur toutes les routes dans son département.
"Il faut établir des limitations de vitesse au cas par cas, mais pas de façon unilatérale, ça fait râler tout le monde. Il faut regarder calmement ce qui se passe sur les routes."