Société

800 repas volés dans une cantine, mini crise sismique, bateau récupérateur de déchets : l'actu du 13 décembre

Par Joan Bizien, France Bleu Breizh Izel mardi 13 décembre 2016 à 7:42

Nous avons vécu en Bretagne sept événements sismiques en l'espace de trois jours
Nous avons vécu en Bretagne sept événements sismiques en l'espace de trois jours

L'équivalent de 800 repas a été dérobé ce week-end dans la cantine de l'école de Tréméven dans le sud Finistère, mini crise sismique dans le Nord Finistère, 140 000 euros ont été récoltés pour construire un bateau récupérateur de déchets : l'actu du mardi 13 décembre.

La cantine scolaire de Tréméven a été pillée ce week-end

Des voleurs ont dérobé le repas de Noël de la cantine de Tréméven près de Quimperlé dans le sud Finistère. L'équivalent de 800 repas a été volé pendant le week-end. Les chocolats qui devaient être offerts aux enfants ont eux aussi disparu, ainsi que du matériel électroménager et informatique.

Retour sur le tremblement de terre de dimanche soir dans le Nord Finistère

L'épicentre était situé prés du Drennec entre le Folgoet et Plabennec. Une secousse de 3,9 sur l'échelle ouverte de Richter qui est le dernier épisode d'une mini crise sismique avec 7 événements enregistrés depuis jeudi dernier.

Unique au monde : un bateau récupérateur de déchets va être construit

Plus de 140 000 euros ont été collectés sur Internet pour financer un bateau récupérateur de déchets unique au monde, projet piloté par le navigateur breton Yvan Bourgnon. La générosité des internautes doit permettre de financer, en partie, la création d'un bateau récupérateur de déchets, à l'horizon 2021-2022.