Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

164 km/h au lieu de 80, un nouveau grand excès de vitesse dans les Pyrénées-Orientales

Par

En cette période de confinement, la gendarmerie constate encore plus de grands excès de vitesse.

Campagne de sensibilisation au bord des routes Campagne de sensibilisation au bord des routes
Campagne de sensibilisation au bord des routes © Maxppp - Jean-Luc Flémal

Mercredi en milieu d'après-midi, un nouvel automobiliste a été contrôlé en grand excès de vitesse. Sur la départementale 618 entre le Boulou et Argelès, ce chauffard a été contrôlé à 164 km/h au lieu de 80. C'est la brigade motorisée (BMO) de Céret qui a effectué le contrôle. L'automobiliste a fait l’objet d'une mesure de rétention de son permis de conduire, le  véhicule a été placé en fourrière.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a moins de monde sur les routes en ce moment et certains "confondent route dégagée et piste de circuit", rappelle la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière.

Vendredi dernier, trois automobilistes ont perdu leur permis de conduire sur les routes du département : un roulait à 209 km/h au lieu des 110 km/h autorisés entre Canet-en-Roussillon et Perpignan, les deux autres à 139 km/h et 146 km/h au lieu des 80 km/h autorisés entre Le Boulou et Perpignan.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu