Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Amiens Nord, le marché du Colvert rouvre de manière "expérimentale"

Par

Interdit depuis plusieurs semaines à cause du confinement, le marché du Colvert va finalement rouvrir à partir du dimanche 26 avril, à Amiens Nord. Une réouverture "expérimentale" indique la municipalité, avec seulement quelques commerçants alimentaires.

Un marché en période de confinement - Photo d'illustration Un marché en période de confinement - Photo d'illustration
Un marché en période de confinement - Photo d'illustration © Maxppp - Alexis Sciard/IP3 PRESS/MAXPPP

Le marché du Colvert à, Amiens Nord (Somme), va rouvrir de manière expérimentale à partir du dimanche 26 avril de 8 heures à 13 heures. C'était une demande de la maire d'Amiens Brigitte Fouré, pour permettre à la population du quartier de se fournir en produits frais. C'est la troisième dérogation acceptée par la préfecture de la Somme pour la ville d'Amiens.  

Publicité
Logo France Bleu

Le marché - installé en trois rangées, rue Léo Lagrange - sera beaucoup moins dense que d'habitude, avec seulement 35 étals sur les 58 habituels. Tous les commerçants seront espacés de trois mètres.

Les clients devront également respecter les gestes-barrière et les mesures de distanciation sociale. Et comme pour aller au supermarché, il faudra vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement. 

Le dispositif sera pérennisé "uniquement si les gestes barrières, et notamment le respect d’une distance d’un mètre entre les clients, est respecté" indique la préfecture de la Somme dans un communiqué.

Une pétition en ligne

Depuis la mise en place du confinement, ce marché populaire, qui draine des milliers de consommateurs chaque week-end, était interdit. 

Mais certains habitants du quartiers avaient lancé une pétition pour réclamer le retour des commerçants du Colvert. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu