- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- À Avignon, le collectif Rosmerta continue d'accueillir des migrants pendant l'été
À Avignon, le collectif Rosmerta continue d'accueillir des migrants pendant l'été
Le conflit qui oppose le collectif au diocèse propriétaire des lieux n'est pas terminé et une audience devant le juge des référés est prévue au mois de septembre mais en attendant la mission bénévole d’hébergement continue.

Pendant l’été les services administratifs fonctionnent en mode ralenti en raison des vacances, l'instruction des dossiers l’est aussi et les départs de mineurs isolés acceptés par l’Aide sociale à l’enfance ne compensent plus les arrivées de nouveaux venus.
Rosmerta lance un appel aux bénévoles
Des bénévoles pour assurer les permanences dans le lieu d'accueil ou des bénévoles prêts à héberger les jeunes migrants, des mineurs, pendant quelques temps.
Autres demandes de Rosmerta : des chaussures de sécuritépour ceux qui vont rentrer en apprentissage à la rentrée, et des produits de toilette, y compris des serviettes, dont le lieu d'accueil manque cruellement. Des vélos et des chaussures de sport pour pouvoir pratiquer le football seraient également les bienvenus.
Vaucluse : l'info en continu
Vaucluse : les plus consultés
Le marchand de journaux de la Maison du bonheur va fermer à Avignon
France Bleu VaucluseUn gros "boum" entendu dans le Luberon, les démineurs ont fait sauter les explosifs d'un ancien artificier
France Bleu VaucluseQui bloque la passe à poissons de Mousquety à L'Isle-sur-la-Sorgue ?
France Bleu Vaucluse