Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Bordeaux, l'arbre de Noël géant remplacé par une mise en lumière de la cathédrale

Par

La Ville de Bordeaux a programmé "une mise en lumière" de la cathédrale place Pey-Berland du 13 décembre au 3 janvier. Un mapping numérique sera projeté chaque jour de 18 heures à 21 heures.

La Ville de Bordeaux a programmé "une mise en lumière" de la cathédrale. La Ville de Bordeaux a programmé "une mise en lumière" de la cathédrale.
La Ville de Bordeaux a programmé "une mise en lumière" de la cathédrale. © AFP - MATTES RENÉ / HEMIS.FR

Il n'y aura pas d'arbre de Noël sur la place Pey-Berland, à Bordeaux, mais la Ville annonce en revanche ce lundi "une mise en lumière" de la cathédrale. Elle est programmée du 13 décembre au 3 janvier. Un mapping numérique sera projeté chaque jour sur la cathédrale de 18 heures à 21 heures par le collectif local Organ’Phantom. 

Publicité
Logo France Bleu

Illuminations féeriques

Le projet intitulé "Chuchotis et Brouhaha" sera composé d’une illumination féerique d'animations déclenchées de manière interactive sur le côté nord, d’un habillage peint au sol représentant une marelle géante et d’une projection vidéo mapping sur la face ouest de la cathédrale, précise la mairie. 

Pour respecter au mieux les règles de distanciation sociale imposées par la crise sanitaire, le projet a été pensé pour éviter "la station longue" avec une déambulation le long de la cathédrale et des boucles de projection courtes de cinq minutes. La ville estime le budget global de cette proposition à 60.000 euros tous frais confondus (honoraires des artistes, frais techniques, gardiennage).

Organ’Phantom, est une association bordelaise qui produit "des concerts de musique actuelle à tendance électronique" dans les salles de l’agglomération "mais aussi dans des lieux détournés de leur usage habituel", explique t-elle sur sa page Facebook. Elle a également créé le festival "Echo à venir" autour des arts numériques. 

Publicité
Logo France Bleu