Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Bourges, les marchés vont reprendre progressivement à partir du mercredi 29 avril

Par

Il sera bientôt de nouveau possible d'aller faire son marché à Bourges. Une reprise progressive est annoncée par la mairie, à partir de la semaine prochaine.

Les marchés de Bourges vont reprendre progressivement (photo d'illustration) Les marchés de Bourges vont reprendre progressivement (photo d'illustration)
Les marchés de Bourges vont reprendre progressivement (photo d'illustration) © Radio France - Anne Oger

Contrairement à d'autres villes, Bourges avait fait le choix de ne pas demander de dérogation pour autoriser les marchés alimentaires. Depuis le début du confinement, il n'y avait plus de marché. À partir de la semaine prochaine, une réouverture progressive est annoncée.

Publicité
Logo France Bleu
  • Mercredi 29 avril : marché de la Chancellerie
  • Samedi 2 mai : marché de la Halle au Blé
  • À partir du lundi 4 mai : tous les marchés reprennent sauf celui du dimanche à Saint-Bonnet (car en attente d’une proposition d’aménagement travaillé par les commerçants)

Évidemment, cette reprise se fera sous des conditions drastiques de sécurité sanitaire, "en respectant les gestes barrière et la distanciation sociale", précise le maire de Bourges Pascal Blanc, dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu