- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Société
- A Bourgoin-Jallieu, deux maisons de retraite offrent des soins esthétiques aux résidents
A Bourgoin-Jallieu, deux maisons de retraite offrent des soins esthétiques aux résidents
Parce qu'ils et elles le valent bien, parce que se faire chouchouter permet de se sentir mieux dans sa peau, que le moral s'en ressent, à Bourgoin-Jallieu (Isère), deux Ehpad proposent des ateliers de socio-esthétisme. Comprenez des modelages, des soins beauté. Et les résidents n'ont pas à payer.

Des résidents de maisons de retraite qui se voient offrir des modelages, des soins du visage ou des mains, par l'établissement. Objectif notamment renforcer l'estime qu'ils ont d'eux.
Cela se passe à Bourgoin-Jallieu (Isère), au sein des Ehpad Delphine-Neyret et Jean-Moulin, tout deux gérés par le centre hospitalier Pierre-Oudot. Deux établissements pour un total de 168 résidents. Après une phase de test démarrée en avril 2018, le service est pérennisé et pourrait même se développer.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.