Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Camon, les habitants laissent des mots sur les poubelles pour remercier les éboueurs

Par

Des éboueurs d'Amiens Métropole ont appelé France Bleu Picardie pour remercier les habitants de Camon et Boves, qui leur ont laissé de petits mots sur les poubelles pour les remercier de continuer à travailler malgré la crise sanitaire liée au coronavirus.

Des petits mots, laissés sur le couvercle des poubelles pendant la tournée ce lundi matin. Des petits mots, laissés sur le couvercle des poubelles pendant la tournée ce lundi matin.
Des petits mots, laissés sur le couvercle des poubelles pendant la tournée ce lundi matin. - DR/

En pleine épidémie de coronavirus, la France confinée, les éboueurs n'en continuent pas moins de ramasser les ordures, en prenant des risques pour leur santé . Pour les remercier, certains habitants se mobilisent. "On a été applaudis aux fenêtres ce matin, en faisant la tournée", raconte un éboueur d'Amiens métropole, après sa tournée de ramassage des ordure. 

Publicité
Logo France Bleu

Très touché, Pascal a appelé France Bleu Picardie ce lundi matin pour remercier à l'antenne "les personnes âgées qui nous ont confectionné des masques en tissu", à Boves. 

De petits mots laissés sur les poubelles. - DR/

Pour les remercier, des habitants de Camon ont quant à eux sorti leurs poubelles en laissant un petit mot accroché sur le couvercle : "Merci à vous", "Merci pour votre travail", y est-il écrit.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu