Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Cavaillon, le maire prend un arrêté anti-chicha et narguilé dans l'espace public

Par

Le maire de Cavaillon (Vaucluse), Gérard Daudet interdit l'usage du narguilé et de la chicha dans les espaces publics de la ville. Il estime qu'il provoque des attroupements et du tapage. L'arrêté prend effet ce samedi 1e août.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Manuel PASCUAL

Gérard Daudet vient de prendre un arrêté qui risque de faire réagir. Le maire LR de Cavaillon interdit l'usage du narguilé et de la chicha dans les espaces publics de la commune. Dans un post Facebook, l'élu estime que cet usage s'accompagne de rassemblements, qui provoquent tapage et désordres. Gérard Daudet considère que c'est aussi exposer les passants au tabagisme passif. 

Publicité
Logo France Bleu

L'arrêté, en vigueur dès ce samedi 1e août, concerne les parkings publics et les rues adjacentes, les abords des équipements sportifs, culturels et socio-éducatifs de Cavaillon, les jardins publics et leurs environs, mais aussi à proximité des établissements scolaires et des lieux de culte. La police municipale pourra mettre des amendes et confisquer le matériel.

Capture d'écran de la page Facebook de Gérard Daudet

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu