Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Château-Gontier-sur-Mayenne, l'emblématique foirail a définitivement fermé ses portes

Par

À partir du jeudi 30 avril, le marché aux veaux de Château-Gontier-sur-Mayenne n'aura plus lieu dans l'historique foirail du parc Saint-Fiacre. Une cérémonie de clotûre, assez confidentielle en raison du confinement, a eu lieu ce jeudi matin.

Le foirail de Château-Gontier-sur-Mayenne Le foirail de Château-Gontier-sur-Mayenne
Le foirail de Château-Gontier-sur-Mayenne - Capture écran compte Twitter @JGendry

Une page de l'histoire de Château-Gontier-sur-Mayenne s'est définitivement tournée ce jeudi matin. En effet, le dernier marché aux veaux s'est tenu dans le mythique et désormais vétuste foirail de la commune. Pendant 48 ans, près de 9.000.000 d’animaux ont été présentés dont 7.905.000 veaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce matin, quelques marchands ont été réunis autour de Philippe Henry, le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne et l'ancien édile Jean Arthuis qui avait ouvert l'emblématique marché aux veaux le 18 mai 1972. Une cérémonie discrète et dans un cercle restreint, confinement oblige. 

Le marché aux veaux aura lieu désormais dans un lieu plus moderne : la halle festive du parc Saint-Fiacre. Le premier marché aura lieu le jeudi 30 avril 2020.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu