- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- Dijon : le handicap va défiler au grand jour
Dijon : le handicap va défiler au grand jour
Les concours de beauté ne s'arrêtent - plus - aux personnes valides à Dijon, où un événement se prépare pour le mois de mai, réservé exclusivement à des modèles porteurs de handicaps. Entretien avec son organisatrice.

Un défilé de mode pour les handicapé.e.s. Voilà ce que propose Isabelle Grivelet, à l'origine du concours Handi Anges, prévu pour le 28 mai prochain, en fonction de l'actualité sanitaire. Elle-même porteuse d'un handicap invisible, Isabelle Grivelet souhaite redonner de l'espoir aux futurs modèles et, au passage, mettre les côte-d'oriens valides face à leurs idées reçues sur le handicap.
"Montrer qu'on peut être différent et faire de belles choses"
"C'est un projet porteur d'espoir et de sensibilisation sur la thématique du handicap. Il y a beaucoup de préjugés face à cette thématique. Il s'agit aussi de permettre à ces personnes d'être actrices, de porter des actions pendant leur règne" en tant que Miss et Mister Handi Anges. L'ambition, c'est de "mettre en valeur ces personnes, leur redonner de la confiance, montrer qu'on peut être différent et faire de belles choses."
Côté critères pour participer aux défilés, Isabelle Grivelet mise sur l'ouverture : "il n'y a pas de critères physiques, juste des conditions d'âge, de 18 à 40 ans. Il faut être porteur d'un handicap visible ou invisible. En revanche le concours ne sera pas adapté aux personnes déficientes visuelles ou à mobilité réduite."
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !
Côte-d'Or : l'info en continu
Côte-d'Or : les plus consultés
National (J7) - Contre Cholet, le DFCO enchaîne une deuxième défaite
France Bleu BourgogneÀ Dijon, des jeunes souffrant de troubles psychiques ont trouvé leur oasis
France Bleu BourgogneINSOLITE - Les pompiers de Côte-d'Or changent de tenue pour le mois de prévention du cancer "octobre rose"
France Bleu Bourgogne