- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- A Dijon, une association vient en aide aux voyageurs perdus en gare
A Dijon, une association vient en aide aux voyageurs perdus en gare
Nouveau week-end de grands départs pour les chanceux qui partent en vacances. Si vous prenez le train, sachez qu'en gare de Dijon, l'association SOS voyageurs vous aide et vous accompagne si vous êtes perdus, grâce à une équipe de bénévoles présents du lundi au samedi.

Vous êtes peut-être déjà passé devant sans faire attention, le local de l'association SOS Voyageurs se trouve dans la gare Dijon. Cette association est partenaire de la SNCF et ses bénévoles présents tous les jours sauf le dimanche, pour répondre à toutes les personnes qui ont besoin d'aide. "Beaucoup de gens sont déstabilisés dans une gare, surtout s'ils ne la connaissent pas, on est là pour les aider" explique Henri Bastien, le trésorier adjoint de l'association.
SOS Voyageurs accueille aussi des personnes qui reviennent régulièrement, voire quotidiennement. Des voyageurs perdus mais pas seulement. "Pour eux c'est un repère", précise la bénévole Patricia Chandon.
Dijon fait partie des rares villes où des associations de ce type. Il y a aussi Marseille, Lyon ou encore Lille.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.