Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Évron, Eddy Mille, l'éducateur canin indispensable aux propriétaires de chiens

Par

Eddy Mille est éducateur canin comportementaliste à Évron dans le Nord-Mayenne. Il dresse les toutous dès leur plus jeune âge dans des cours collectifs et individuels. Son secret, c'est de créer une relation entre le maître et son chien.

Eddy Mille (à gauche) organise des cours collectifs d'éducation canine à Évron. Eddy Mille (à gauche) organise des cours collectifs d'éducation canine à Évron.
Eddy Mille (à gauche) organise des cours collectifs d'éducation canine à Évron. © Radio France - Selma Riche

À Évron, Eddy Mille est éducateur canin comportementaliste. Il propose des cours individuels et collectifs aux propriétaires de chiens turbulents. Ce qui compte pour lui avant tout c'est la sécurité. "Le but de mon éducation, c'est de faire comprendre aux gens que partout où on va en ville, il y a des règles à respecter avec le sien et de faire en sorte que le chien soit mieux dans tous les environnements possibles là où il va."

Publicité
Logo France Bleu

Éviter l'accident

L'éducateur canin, installé à Évron depuis 2014, veut apprendre aux maîtres de chiens à contenir leurs chiens quelque soit la situation. "L'éducation de base est très importante pour pouvoir canaliser son chien dans des moments où le chien peut partir en stress. Par exemple, si une foule de gens arrive sur le chien, il va être complètement stressé. Il faut éviter l'accident, qui peut arriver n'importe quand."

Les chiens et leurs maîtres apprennent ensemble d'Eddy Mille.
Les chiens et leurs maîtres apprennent ensemble d'Eddy Mille. © Radio France - Selma Riche

Installer une relation entre le chien et son maître 

L'éducateur travaille principalement avec la voix. Pendant le cours, il donne des ordres aux chiens, "assis", "couché", "pas bougé". "Ma méthode est d'inculquer des codes au chien. Alors, jamais de grandes phrases et le chien comprend mieux les ordres qu'on lui donne", explique l'éducateur canin. Et ça fonctionne. Yohan et Django sont en cours depuis cinq ans. "C'est mission réussie ! Il a toujours son caractère mais on arrive mieux à le gérer, il est devenu obéissant.

Gilbert et son malinois ont commencé les cours il y a un an et demi. "Je crois qu'il dresse en même temps les maîtres que les chiens. Et comme il n'utilise pas de croquettes, il y a une vraie relation qui s'installe entre le maître et son chien."

Informations pratiques sur Facebook : La Tanière du Loup ou par téléphone au 06 15 35 91 24. 

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu