À Hermonville, Veolia indemnise ses clients victimes de la pollution de l'eau potable
Après la pollution du réseau d'eau potable survenue à Hermonville (Marne) le 6 février dernier, Veolia met en place un service d'indemnisation à destination de ses clients impactés pendant 13 jours.
Presque deux mois après la pollution du réseau d'eau potable à Hermonville (Marne), le gestionnaire Veolia annonce qu'il met un place un service de gestion pour prendre en charge les préjudices subis par ses clients. Du 6 au 19 février dernier, ils ont été soumis à une interdiction de consommer l'eau du robinet après un problème survenu sur la station d'épuration gérée par Suez. 284 personnes sont tombées malades, dont 4 hospitalisées.
En attendant les résultats de l'enquête pour déterminer les responsabilités dans cet incident, Veolia, en accord avec le Grand Reims, va verser une indemnité forfaitaire de 100 euros à tous les habitants présents lors de la pollution. Pour en bénéficier et/ou faire une réclamation, il y a cette plateforme mise en place par Veolia et une permanence en mairie tous les vendredis jusqu'au 9 avril.