Halloween en Moselle : déguisement obligatoire
Halloween, c'est ce mercredi. Comme chaque année à l'approche de l'événement, les magasins de déguisements de Moselle font le plein de clients. C'était le cas ce lundi dans un magasin de la zone commerciale de Moulins-lès-Metz.

C'est un événement qui continue d'être fêté par de nombreuses personnes. Halloween, c'est ce mercredi 31 octobre. Comme chaque année certains décident de se déguiser et de faire une fête.
Les magasins d'articles de fêtes sont eux pris d'assaut depuis déjà plusieurs jours, comme au magasin Fête sensation, dans la zone commerciale de Moulins-lès-Metz.
Une fête pour se déguiser et se retrouver entre amis
Marine se balade dans les allées avec un sac déjà bien rempli : toiles araignées, maquillage ou encore décorations. L'étudiante de 18 ans profite de cette fête pour retrouver des amis qu'elle n'a pas vu depuis un paquet de temps. : "J'adore fêter Halloween ! On en parlait tout à l'heure, franchement c'est l'une de mes fêtes préférées. On peut se déguiser et faire une jolie décoration par rapport aux autres fêtes, où c'est toujours la même chose. Là on a un thème, c'est beaucoup plus intéressant.", témoigne-t-elle.
Dans une autre allée, Fatiah et ses trois enfants. Selon la maman, ses bambins sont particulièrement exigeants sur Halloween : "Chaque année c'est le même bazar, s'amuse-t-elle. On rachète de nouveaux costumes, et à chaque fois ils veulent des thèmes différents. Et cette année c'est le clown tueur."
Une fête incontournable pour attirer les clients
Anthony lui veut trouver de quoi décorer son entreprise de traiteur, sur le thème : "pirates Halloween".
Chaque année, il joue le jeu, sans se forcer : "Pour l'instant, j'ai acheté une ardoise pour écrire les consommations dessus, et une toile d’araignées parce que fatalement il en faut une ! Et après je sais pas encore. Ça fait faire des choses qui sont un peu différentes en fait, par rapport à un cocktail simple. Dès qu'il y a un événement de toute façon ça attire la clientèle.", explique-t-il.