- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Société
- VIDÉO- A l'Océarium du Croisic, le Père Noël plonge avec les raies
VIDÉO- A l'Océarium du Croisic, le Père Noël plonge avec les raies
Le Père Noël a troqué son traineau contre des bouteilles d'oxygène ! L'Océarium du Croisic a invité un Père Noël pas comme les autres. Celui-ci n'est pas entouré de rennes mais de raies. Une centaine qu'il nourrit sous les yeux émerveillés des enfants. Spectacle à 16 heures ce vendredi 24 décembre.

Une centaine de raies est présente dans le bassin de l'Océarium du Croisic. Quatre espèces différentes. "Elles sont sans cesse en mouvement, dépensent beaucoup d'énergie et ont donc un gros appétit", explique le président de l'Océarium, Stéphane Auffret. "Là, c'est un repas de fête pour les raies : des coques, du maquereau, des calamars. Il n'y a pas de raison qu'elles ne fêtent pas Noël !".
Et pour une fois, ce n'est pas un soigneur classique qui plonge pour les nourrir, mais le Père Noël. Avec sa barbe, son bonnet, son costume rouge mais aussi ses bouteilles d'oxygène et ses palmes! "C'est beau cette barbe qui flotte et toutes ces bulles", s'extasie une maman. "Il donne des cadeaux aux poissons. Mais il va être tout mouillé le Père Noël", s'inquiète ce petit garçon de 4 ans. Des cris de joies mais aussi quelques interrogations : "Il ne va pas dans l'eau normalement le Père Noël, et puis il a un traineau d'habitude !"
Qu'importe. Le spectacle est hypnotique, tous les regards tournés vers l'aquarium, les enfants restent bouche bée.
"C'est vrai que les plus grands sont sceptiques mais rien que pour les étincelles dans les yeux des tous petits, ça vaut le coup d'enfiler le costume sur la combinaison", explique le Père Noël, alias Sébastien Voilet, soigneur.
Info : Le Père Noël plonge une dernière fois avec les raies ce vendredi 24 décembre, 16 heures, Océarium du Croisic
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !