Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A l'Opéra de Bordeaux, les bébés ont droit à des représentations spéciales

Par

L'Opéra de Bordeaux propose pour cette saison culturelle des représentations à destination des tout petits dès six mois : des pièces musicales et vocales, ou de la danse, afin d'éveiller les sens.

L'Opéra de Bordeaux propose cette pièce de musique contemporaine et voix pour les petits à partir de six mois. L'Opéra de Bordeaux propose cette pièce de musique contemporaine et voix pour les petits à partir de six mois.
L'Opéra de Bordeaux propose cette pièce de musique contemporaine et voix pour les petits à partir de six mois. © Radio France - Mélanie Juvé

Les bébés aussi peuvent aller à l'opéra ! Pour cette nouvelle saison culturelle, l'Opéra national de Bordeaux propose des représentations spéciales pour les enfants et bébés dès 6 mois . Des pièces de musique contemporaine, ou encore de la danse, choisies par tranche d'âge : de 6 à 12 mois, de 12 mois à 3 ans et de 3 ans à 6 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Eveiller les sens 

"L'idée est de les familiariser avec l'univers musical, sonore et corporel avec la danse, explique Isabelle Ducom, responsable du service action culturelle et médiation à l'Opéra de Bordeaux. On fait aussi des ateliers d'éveil musicaux à parti de l'âge de 3 ans. C'est vraiment pour découvrir les sons et découvrir comment on peut faire de la musique, chanter et danser."

Des bébés réactifs et acteurs : concert de babillements et gazouillis ce samedi lors de la pièce de musique contemporaine proposée par Athénor les productions. "Il y a des études qui démontrent que plus on est sensibilisé à la musique, plus cela développe des capacités cognitives de concentration et autres, ajoute Isabelle Ducom. On est persuadés que cela a forcément un impact sur leur développent, sur leur capacité à être ouverts à tous les sons qu'ils peuvent vivre dans leur vie."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu