Société

Les discothèques incendiées l'an dernier à Montpellier transformées en halle gourmande

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu samedi 16 septembre 2017 à 6:07

Le complexe du Paladium se transformera en halle alimentaire fin 2018.
Le complexe du Paladium se transformera en halle alimentaire fin 2018. © Radio France - Emeline Ferry

Il y a un an, trois boîtes de nuit, le Heat, le Milk et le Folies, étaient ravagées, par un incendie à Montpellier. Elles vont être transformées en une halle alimentaire, un agrandissement du Marché du Lez. L'ouverture est prévue fin 2018.

Dans la nuit du 12 au 13 septembre 2016, le Heat, le Milk et le Folies ont été détruites par les flammes, avenue de la Mer, entre Montpellier et Lattes. Depuis, les trois discothèques ont rouvert à Saint-Jean-de-Védas.

Mais sur le lieu de l'incendie, rien n'a changé. Les ruines calcinées des boîtes de nuit sont toujours là.

Le Marché du Lez s'est installé derrière le complexe du Paladium. C'est un mini-village où se trouvent des restaurants, une brocante, des espaces de coworking... Ce site va s'agrandir, grâce à la construction d'une halle alimentaire à la place des discothèques.

Des restaurateurs et des producteurs locaux

Le désamiantage des bâtiments a eu lieu cet été, et les travaux de démolition commenceront au mois d'octobre. La construction de la halle gourmande débutera ensuite.

Il s'agira d'un marché couvert où l'on pourra manger sur place. Le bâtiment s'élèvera sur trois niveaux, avec une terrasse végétalisée sur le toit. Des restaurateurs et des producteurs de la région s'y implanteront. Les Halles du Lez ouvriront fin 2018.