Pendant les fêtes, les opposants à la réforme des retraites s'installent devant la gare de Valence
Une centaine de personnes mobilisées sur le parvis de la gare de Valence à 10 heures ce lundi. Les manifestants se sont rassemblés pour une mission d'information à destination des passants : tracts, votation citoyenne et caisse solidaire pour les cheminots.

À l'approche des fêtes de Noël, les forces des syndicats s'amenuisent, ils ont donc changé leur fusil d'épaule. Fini les défilés, place à des rassemblements ponctuels devant les gares drômoises. Une centaine de personnes devant la gare de Valence, une vingtaine devant celle de Montélimar avec toujours le même objectif : informer la population en distribuant des tracts et en discutant avec les passants pour les sensibiliser sur la réforme des retraites.
Soutien aux cheminots
La CGT, FSU et quelques gilets jaunes sont là pour apporter leur soutien aux cheminots. Ces grévistes, qui entament leur 19e jour de grève, savent que cette mobilisation pèse sur le porte-monnaie. Une caisse solidaire a d'ailleurs été mise en place pour les aider financièrement.
Les manifestants souhaitent maintenir la pression sur le gouvernement pendant la période des fêtes et montrer à tout prix que le mouvement ne s'étiole pas. D'ici la rentrée, ils se retrouveront tous les lundis, jeudis et vendredis avant une nouvelle grande journée de mobilisation nationale le 9 janvier.