- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- À Laval, les illuminations de Noël seront "renversantes"
À Laval, les illuminations de Noël seront "renversantes"
Le thème des illuminations de Laval pour cette fin d'année a été dévoilé : un Noël renversant. En clair, préparez-vous à tourner votre tête à l'envers, notamment sur le Pont Aristide-Briand.

Cela représente un long travail pour les 30 agents de la ville car l'ensemble des illuminations sera renouvelé comme tous les ans. On parle cette année de 156 sapins, 17 tonnes de décorations et de matériel, 50 kilomètres de guirlandes, 442 000 points lumineux ou encore 3 kilomètres de raccordements électriques.
Renversant ?
Ce sera "dans l'esprit d'une boule à neige" qu'on secoue explique Béatrice Motier, adjointe chargé de l'attractivité et de l'innovation à Laval. Des illuminations à l'envers sur le parvis du Château-neuf, sur la Mayenne, la fontaine et bien sûr : sur le Pont Aristide-Briand. Où l'on nous promet une véritable "prouesse technique".
Une boîte à lettres pour le Père Noël
Nouveauté cette année, les enfants pourront déposer leur liste au Père Noël dans une boîte à lettres dédiée au milieu d'un labyrinthe lumineux, sur le parvis du Château-neuf. Il faudra glisser son enveloppe avant le 15 décembre pour permettre au Père Noël de répondre ! Le labyrinthe lumineux sera accessible de 17h à minuit.
Le coup d'envoi des Lumières de Laval aura lieu le 30 novembre avec le traditionnel feu d'artifice sur les quais de la rivière Mayenne. Le maire de Laval, François Zocchetto, lancera les lumières dans le centre-ville à 19 heures. Les lumières seront allumées jusqu'au 6 janvier 2020 de 7h à 8h30 et de 17h à minuit tous les jours. Ce sera même en continu les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !