- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- A Laval, les supporters du PSG ont suivi la finale de la Ligue des Champion ensemble malgré la Covid-19
A Laval, les supporters du PSG ont suivi la finale de la Ligue des Champion ensemble malgré la Covid-19
C'est la déception après la défaite du Paris-Saint-Germain ce dimanche 23 août, en finale de la Ligue des Champions. Il est battu 1-0 par le Bayern Munich. Un match que de nombreux Lavallois, supporters du club parisien, ont tenu à vivre ensemble dans les bars, malgré l'épidémie de coronavirus.

On y croyait, mais alors beaucoup, beaucoup et finalement, le PSG n'a pas soulevé le trophée de la Ligue des Champions ce dimanche 23 août. C'est le Bayern Munich qui s'impose 1-0 et remporte sa 6ème "Coupe aux grandes oreilles" .
Une grande déception pour tous les Mayennais, supporters du Paris Saint Germain. Ils étaient nombreux ce dimanche à suivre la finale dans les bars de Laval. Ils tenaient à vivre ça ensemble, entre amis et avec d'autres supporters, malgré le covid-19.
Yohan par exemple, un Nantais a choisi de regarder le match avec des amis à la brasserie "Au Bureau" à Laval. "Je m'attendais à une certaine ambiance même si, Laval, ce n'est pas la meilleure ambiance. Mais je sais qu'il y en a "Au Bureau" de Nantes donc a réservé ici. Je pense qu'on a assez de distance, quand on se déplace, on a le masque et on essaye d'éviter de se jeter les uns sur les autres quand il y a de l'action, même si on a envie", explique-t-il.
On espère retrouver les autres supporters dans les stades le plus rapidement possible
Pour Niels, suivre un bon match de football dans un bar, c'est une habitude. "_C'était quand même important de faire ça entre amis parce qu'on avait envie de continuer à vivre ça. Le foot, c'est notre passion donc on voulait faire ça ensemble. On a fait pareil pour les quarts, les demi-finales et on espère retrouver les autres supporters dans les stades le plus rapidement possible_", estime le jeune Lavallois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !