- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- A Limoges, la justice accorde un répit de 8 mois aux squatteurs de l'avenue de la Révolution
A Limoges, la justice accorde un répit de 8 mois aux squatteurs de l'avenue de la Révolution
Le tribunal d'instance a prononcé l'expulsion de la centaine d'occupants installée depuis plusieurs mois au 4 bis rue de la Révolution à Limoges. Mais elle donne un délai de 8 mois à ces familles de migrants pour trouver une solution d'hébergement.

Un bol d'air pour les squatteurs de l'avenue de la Révolution. Ces quelque 90 personnes ont 8 mois devant elle pour tenter de trouver avec les pouvoirs publics une solution plus pérenne d'hébergement. Ce mardi, le tribunal d'instance de Limoges a certes prononcé l'expulsion, mais pas avant le 15 juillet.
"Cela va au-delà de ce qu'on espérait", commente Maître Blandine Marty, avocate du collectif Chabatz d'Entrar, qui soutient ces familles. Elle précise toutefois que c'est la tendance générale pour ce type d'affaires en ce moment dans les tribunaux français.
Le juge a estimé qu'il n'y avait pas de danger de détérioration des lieux, ni de risque sanitaire pour les occupants.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !