- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- A Limoges les clients affluent avec beaucoup d'avance dans les magasins de jouets
A Limoges les clients affluent avec beaucoup d'avance dans les magasins de jouets
La tendance est nationale mais elle se vérifie aussi à Limoges dans les magasins de jouets. Les clients s'y prennent beaucoup plus tôt cette année pour acheter leurs cadeaux pour les enfants. Une conséquence de l'épidémie de coronavirus car les clients veulent éviter la cohue des derniers jours.

Dans le centre ville de Limoges le magasin Disnoël dirigé par Anne Bourbonnaud a vu arriver ses premiers clients pour l'achat des jouets de Noël dés le début du mois de septembre. "On a déjà eu beaucoup plus de monde que d'habitude" affirme Anne Bourbonnaud. "Les gens ne veulent pas se retrouver dans la foule, du coup on a fait rentrer plus tôt la marchandise". Mais certains produits commencent déjà à manquer.
Des stocks déjà bien entamés lors du confinement
Il y a certains fournisseurs qui ont fait savoir au magasin qu'ils ne prendraient pas d'autre commande car les stocks s'amenuisent. "Noël a commencé avec le confinement car tout le monde a joué" explique encore Anne Bourbonnaud ce qui a fait baisser les stocks. Dans son commerce il n'y a par exemple plus de puzzles, la plupart étant produits en Chine. Du coup elle s'est tournée vers une marque française.
Des comités d'entreprises plus généreux pour le Noël des enfants
Anne Bourbonnaud fournit aussi depuis de longues années les comités d'entreprises mais cette année elle a vu arriver de nouvelles entreprises. "Ils ont tenu à faire travailler le commerce local et j'en suis ravie" confie t-elle et elle est d'autant plus ravie qu'ils ont dépensé plus pour l'achat de jouets car cette année il n'y aura pas d'autres dépenses. Les arbres de Noel étant annulés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !