Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Limoges, les gilets jaunes offrent un repas de Noël aux plus démunis

Par

Ils ont quitté leur rond-point pour offrir un repas de Noël solidaire aux plus démunis. Les gilets jaunes du rond-point de Grossereix à Limoges ont reversé l'argent récolté pendant leurs actions au restaurant La Bonne assiette.

Isabelle, gilet jaune de Grossereix, a eu l'idée d'offrir les repas de Noël aux plus démunis.
Isabelle, gilet jaune de Grossereix, a eu l'idée d'offrir les repas de Noël aux plus démunis. © Radio France - Willy Moreau

Comme chaque année, le restaurant solidaire La Bonne assiette à Limoges, offre le jour de Noël un repas de fête aux plus démunis. Cette année, les gilets jaunes du rond-point de Grossereix ont décidé d'aider l'association en payant tous les repas. 

Publicité
Logo France Bleu

De l'argent récolté sur le rond-point

Depuis le début de leurs actions, les gilets jaunes ont reçu de nombreux dons. "Les gens nous apportaient à manger, raconte Isabelle, gilet jaune sur le dos. On n'allait pas se redistribuer l'argent qu'on a récolté donc on a décidé d'en faire profiter à des gens qui comme nous qui en ont besoin"

Isabelle, déjà bénévole pour les Restos du Coeur et la Croix Rouge, connaissait l'existence de la Bonne assiette. Elle s'est donc rapprochée du restaurant solidaire avec l'aval des autres gilets jaunes du rond-point de Grossereix pour offrir l'intégralité des 120 repas.

Les bénéficiaires ont eu le droit à du foie gras, du saumon ou encore de la bûche de Noël. Cette initiative touche beaucoup Gérard, les larmes aux yeux : "C'est très très bien. On les soutient"

Anthony, un autre gilet jaune, est fier de l'initiative : "C'est important que tout le monde ait un repas de Noël. Ils le méritent. On voulait montrer aux gens de Limoges qu'on ne les abandonne pas"

Une trêve gourmande avant la reprise des actions des gilets jaunes d'ici janvier.

Publicité
Logo France Bleu