- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- A Ouistreham, près de 300 pro-migrants font face à une cinquantaine d'anti-migrants
A Ouistreham, près de 300 pro-migrants font face à une cinquantaine d'anti-migrants
Pas de débordements entre pro et anti-migrants samedi 27 octobre à Ouistreham. Ils étaient près de 300 soutiens de migrants à faire face à une cinquantaine de personnes hostiles à l'immigration. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place.

"Les fachos à la mer !", crient les manifestants pro-migrants. La cinquantaine d'anti-migrants répond en chantant : "On sait nager, on sait nager !" Les deux camps sont séparés par un important cordon de gendarmes. Il n'y a que des affrontements verbaux. L'association pour le retour au pays des expatriés et le Parti de la France, fondé par des anciens du Front National, ont appelé en premier à manifester à Ouistreham. "On demande l'expulsion de ces clandestins et la dissolution des associations qui leur viennent en aide", détaille Bruno Hirout, président de l'association.
Camille ne veut pas que ces manifestants fassent entendre leurs opinions sans contradicteurs : "Quand on voit des rassemblements comme ça, c'est le minimum en tant qu'être humain de venir montrer qu'on représente les valeurs humanistes de la France."
Les deux manifestations se sont dispersées dans le calme près de deux heures après le début des invectives.
Calvados : l'info en continu
Calvados : les plus consultés
EN IMAGES - Orages en Normandie : la vidéo de Trouville qui fait le tour du monde
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Près de Villers-Bocage sur l'A84 : cinq véhicules impliqués dans un carambolage, 6 blessés dont deux graves
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Allo Malherbe : Une double séance du SM Caen à D'Ornano pour se relancer?
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)