Réforme des retraites : des milliers de manifestants à Perpignan
Alors que le projet de loi de réforme des retraites est présenté ce vendredi en Conseil des ministres, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Perpignan, comme partout en France.

Au 51e jour du mouvement, ils étaient nombreux ce vendredi matin vers 10h30 place de Catalogne à Perpignan. Près de 5.000 personnes (selon les syndicats) et 2000 selon la préfecture sont venues manifester contre le projet de réforme des retraites. Un défilé, bien encadré par les forces de l'ordre et qui s'est déroulé sans tensions.
Cheminots, personnel hospitalier, sapeurs-pompiers, gilets jaunes ou encore enseignants ont défilé. Des élèves de première du lycée Maillol ont rejoint le cortège pour exprimer leur colère contre la réforme du bac. Les manifestants ont emprunté les grands boulevards de la ville avant de retourner Place de Catalogne vers 13h.
La loi en Conseil des ministres
Des manifestants qui ont défilé à Perpignan comme partout en France alors que le projet de loi était présenté ce vendredi matin en Conseil des ministres avant son examen mi-février à l'Assemblée en vue d'un premier vote début mars.