Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Saint-Yrieix-la-Perche, le masque est désormais obligatoire pendant un mois

Par

Pendant un mois, les habitants de Saint-Yrieix-la-Perche doivent porter le masque dans les rues les plus fréquentées. Le maire, Daniel Boisserie se dit inquiet de la montée des cas sur le territoire Limousin, aussi faible soit-elle. Il appelle à la prudence et au respect des consignes pour chacun.

Direction la commune de Saint Yrieix-La-Perche en Haute-Vienne Direction la commune de Saint Yrieix-La-Perche en Haute-Vienne
Direction la commune de Saint Yrieix-La-Perche en Haute-Vienne © Radio France - ®Jean-Claude Boulesteix

Depuis mercredi soir, plus question de se balader dans la rue des Arts et la rue du Marché sans porter le masque. Le maire Daniel Boisserie a décidé de le rendre obligatoire pour un mois renouvelable, après l'avis de médecins et de laboratoires : "Ce qui m'inquiète est l'arrivée d'estivants qui ont pu être en contact avec le virus. Je voudrais éviter la transmission aux personnes les plus vulnérables mais aussi dans les entreprises, pour ne pas qu'elles soient bloquées s'il y a des cas. Je me soucis en priorité de la santé puis dans un second temps, de l'économie". 

Publicité
Logo France Bleu

Il faut prendre des précautions selon le maire même si "la mesure peut être impopulaire aux yeux de certains". Le masque est notamment obligatoire pour des événements comme la foire qui a lieu un vendredi sur deux et les marchés de pays qui ont lieu tous les jeudis soirs. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu