Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ruée vers les magasins de bricolage de Toulouse avant le reconfinement

Par

À Toulouse, comme partout en France, les gens ont fait le plein dans les magasins de bricolage. De quoi s'occuper chez soi, pendant le reconfinement.

Les français se sont empressés de faire des achats dans les magasins de bricolage. Les français se sont empressés de faire des achats dans les magasins de bricolage.
Les français se sont empressés de faire des achats dans les magasins de bricolage. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Quitte à être confiné, autant avoir de quoi bricoler. C'est un peu ce que semblent vouloir signifier ces files d'attentes interminables devant les magasins de bricolage quelques heures avant le nouveau confinement partout en France. Devant le Leroy-Merlin de Balma, près de Toulouse, il y avait même des embouteillages sur le parking. Il fallait faire preuve de patience pour acheter pinceaux, pots de peintures ou outils de bricolage. 

Publicité
Logo France Bleu

"Quand on a de quoi bricoler, on ne peut jamais s'ennuyer !"

Les magasins de bricolage sont finalement reconnus comme des "commerces essentiels", selon l'allocution ce jeudi soir du Premier ministre Jean Castex. Il devraient donc rester ouverts ces quatre prochaines semaines. 

Mais ça, ce matin, Gérard ne le savait pas encore. Il est donc venu braver le monde avant d'être confiné : "J'ai dû tourner dix fois avant de trouver une place pour me garer. C'est dingue, j'ai fait comme tout le monde. C'est un peu bête. Tout ça pour un peu de colle à bois, c'est de la folie !", rit-il un peu jaune. Sylvain de son côté a prévu de faire beaucoup de peinture chez lui : "C'est pas plaisant d'être confinés. Mais du coup, on trouve de quoi s'occuper. Quand on a de quoi bricoler, on ne peut jamais s'ennuyer !"

La tendance du premier confinement semble donc se confirmer. Rester chez soi, c'est aussi l'occasion de faire de la peinture, du bricolage, des réparations.... Tout ce qui fait passer le temps. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu