- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Acte 24 des gilets jaunes en Limousin
Acte 24 des gilets jaunes en Limousin
Mécontents des annonces du président de la République, les gilets jaunes continuent d'occuper les lieux stratégiques, comme les ronds points de la ZI Nord de Limoges, ou les rues de Brive. Objectif : afficher leur détermination à poursuivre le mouvement

Un peu plus de 5 mois après le début du mouvement, et 2 jours après l'intervention d'Emmanuel Macron, les gilets jaunes restent déterminés et mobilisés. Ce matin, ils étaient une trentaine de manifestants sur le rond point de Grossereix, en Zone Industrielle Nord de Limoges (photo). Là, ils ont pu constater l'effet de leur action auprès des automobilistes.
Ne rien lâcher
les gilets jaunes ne sont pas décidés à lâcher du lest : "la force de ce mouvement, c'est que ce sont des gens déterminés!", insiste Jo dit "le jaune".
Ceux qui ne sont pas convaincus, il faut qu'ils enfilent leur gilet." - Gilles
Sur le rond point , à l'aide de banderoles, les manifestants tentent de remobiliser les troupes. Parmi eux Gilles, gilet jaune de la première heure.
Pour les automobilistes, qui prennent volontiers les tracts qu'on leur tend, le sentiment sur le mouvement est souvent le même, à savoir : partagé. "Tant que les gens sont sincères cela me convient très bien, ce qui me dérange un peu plus c'est que le mouvement soit détourné", confie cette conductrice.
A Brive, ils étaient une centaine dans les rues. Même cause, même combat.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !