Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Acte VII des gilets jaunes : quelle mobilisation dans le Poitou ?

- Mis à jour le
Par

Les gilets jaunes préparent leur septième week-end de mobilisation. Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, plusieurs points de rendez-vous sont prévus.

Des gilets jaunes devant la mairie de Poitiers le 24 novembre. Des gilets jaunes devant la mairie de Poitiers le 24 novembre.
Des gilets jaunes devant la mairie de Poitiers le 24 novembre. © Radio France - FB Poitou

Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, les gilets jaunes ont prévu plusieurs actions pour le septième week-end de mobilisation. Des points de rendez-vous et manifestations aux mêmes endroits que d'habitude.

Publicité
Logo France Bleu
A Poitiers-sud, les gilets jaunes sont retournés près du rond-point du Auchan ce samedi matin © Radio France - Jules Brelaz

Des rendez-vous à Poitiers et à Niort

A Poitiers, les gilets jaunes se donnent rendez-vous à 10 heures au rond-point de Poitiers sud, au niveau du Mac Do. Et les volontaires sont appelés à venir une heure plus tôt, à 9 heures, pour une distribution de tracts au même endroit. Des problèmes de circulation à prévoir à la mi-journée. 

Des bouchons signalés par Waze , appli d'info-trafic en temps réel - Capture écran

Il y aura également une opération escargot en fin de matinée sur la rocade Est entre Mignaloux-Beauvoir et Chasseneuil du Poitou de même qu'une opération péage gratuit cet après-midi au niveau de la sortie Futuroscope sur l'A10. 

A Châtellerault, les gilets jaunes se regroupent sur un terrain privé, près de la Main Jaune, leur nouveau lieu de mobilisation depuis l'incendie de la statue. 

Dans les Deux-Sèvres, à Niort, les gilets jaunes se donnent rendez-vous place de la Brèche à 14 heures. Une manifestation qui se veut départementale. D'autres actions pourraient être prévus à Parthenay, Bessines, Thouars ou Saint-Jean-de-Thouars

Les préfectures de la Vienne et des Deux-Sèvres précisent qu'aucune manifestation n'a été déclarée en préfecture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu